Nakatsugawa no sonkai Index du Forum
Nakatsugawa no sonkai Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Délestage de l'ancien sujet : Filière bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nakatsugawa no sonkai Index du Forum -> Bâtiment principal -> Le coin de Kazuki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ashashyun

Ville, kuni: Nakatsugawa, Oda
Culture(s), métier: Charpentier, Blé, en réflexion
Fonction(s): Consultante

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:29:10 (2012)    Sujet du message: Délestage de l'ancien sujet : Filière bois Répondre en citant

Shiryu il ne répond même pas aux courrier de toute manière, donc bon facile à éviter  Laughing

Par contre question : Pourquoi on parle des forgerons dans la filière bois ? Shocked
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:29:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Layana
Organisation interne

Ville, kuni: Nakatsugawa
Culture(s), métier: Brasseur, riz x2
Fonction(s): Responsable Filiere Saké

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:28:59 (2012)    Sujet du message: Délestage de l'ancien sujet : Filière bois Répondre en citant

Euh... c'est pas plutot des bucherons???? parce que la bah je suis comme Ashashyun, je pige pas!!! Shocked
Aku
Organisation interne

Culture(s), métier: Poules, riz, boucher
Fonction(s): Shômin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 00:17:47 (2012)    Sujet du message: Délestage de l'ancien sujet : Filière bois Répondre en citant

Pour fournir et aiguiser les haches. ^^
Mais haï il faudrait rajouter la liste des bûcherons travaillant pour le sô... Quand on en aura une.
Ashashyun

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 06:52:53 (2012)    Sujet du message: Délestage de l'ancien sujet : Filière bois Répondre en citant

Alors renomme la filière ^^ en fer ou forge je sais pas..parce que bois ça me fais penser à moi....c'est moi qui travail le bois  Razz
Layana
Organisation interne

Culture(s), métier: Brasseur, riz x2
Fonction(s): Responsable Filiere Saké

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 13:57:57 (2012)    Sujet du message: Délestage de l'ancien sujet : Filière bois Répondre en citant

Au faites Aku san, j'ai toujours mes 17 steres de bois a 3,50k ht a remettre au Sô... Donc a vous de voir si on passe par mandat ou si on faisant transaction via marché...
Aku
Organisation interne

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 06:36:42 (2012)    Sujet du message: Délestage de l'ancien sujet : Filière bois Répondre en citant

Arigatô Layana san, je vous fais le mandat de suite. Sinon pourquoi ne pas renommer la filière en "filière outils"? Pour y inclure les forgerons et les charpentiers. Qu'en pensez-vous? Et du coup je me demande s'il serait nécessaire de créer une filière juste pour le bois, ça peut tout de même être pratique pour y lister les bûcherons travaillant pour le sô, vous donner un suivi des haches et du stock de bois du sô. D'ailleurs ça serait bien qu'on ait un espace commun pour discuter des améliorations à apporter au sonkaï. Je vais ouvrir ça en salle du sonkaï. Smile
Ashashyun

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 10:35:04 (2012)    Sujet du message: Délestage de l'ancien sujet : Filière bois Répondre en citant

Beh les charpentier et forgerons ne font pas que des outils quoi  Laughing

Et je pense qu'une filière réservée à l'exploitation du bois est importante. L'idée de faire une troupe de bûcheron est bonne. C'était en projet il y a déjà pas mal de temps. On en avait parlé avec Azumamaro.

Laisse filière de bois dans ce cas et entre () rajoute exploitation ou bûcheron, coupe...je sais pas  Rolling Eyes
Tani
Organisation interne

Culture(s), métier: Eleveuse de gorets et de singes
Fonction(s): Tolibouine

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:45:05 (2012)    Sujet du message: Délestage de l'ancien sujet : Filière bois Répondre en citant

filière bois pour moi c'est exclusivement du bucheronnage
c'est comme si vous mettiez filiere riz et dedans : eleveurs de cochons et bouchers..
Faut bien distinguer que le mieux c'est de faire simple afin que tout le monde s'y retrouve

Bon, les " projets " c'est toujours très bien.. seulement y a rien de mis en place depuis des lustres, il serait temps de remuer tout ça. Sinon ça reste des projets, donc finalement rien de concret.  Azumamaro, connais pas. Nous on est là alors on fait.

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 11:13:55 (2012)    Sujet du message: Délestage de l'ancien sujet : Filière bois Répondre en citant

Oui justement Tani c'est ce que je dis...on avait commencé à bosser dessus avec Azu, mais ce n'était pas le seul projet. Regarde le cadastre ^^ C'est moi qui l'ai commandé à Chi  Wink  

Donc aujourd'hui, clair que si tout le monde est motivé, beh ça devrait aller plus vite pour aboutir.
Aku
Organisation interne

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:10:55 (2012)    Sujet du message: Délestage de l'ancien sujet : Filière bois Répondre en citant

Bon, on s'en fout un peu de qui a eu l'idée en premier je crois. Personnellement je ne suis pas pour la propriété d'idées et de projets. Je trouve que c'est malsain, ça met les gens en compétition et ça démotive ceux qui se bougent et qui sont finalement les plus utiles.

Avoir des idées c'est plus facile que de les réaliser. Je peux en parler je suis du genre à en avoir en pagaille, des idées. Mais du coup à trop en avoir on s'éparpille et on est moins efficace, trop dispersé.
Avant j'avais l'impression d'avoir des tas d'idées originales, et finalement, en ouvrant les yeux autour de moi je me suis aperçu bien vite que "mes" idées que je croyais neuves, d'autres avaient les mêmes, ou quasiment.

Quand Tani a fait le cadastre j'ai pas senti utile de lui dire que je projetais de le faire parce que ça aurait dévalorisé son travail en la réduisant à un rôle d'exécutante. On est sans doute nombreux à avoir l'idée de faire un cadastre vu que ça se fait un peu partout, mais c'est la seule qui s'en est occupé là. Moi si j'ai une idée et que quelqu'un se l'approprie pour la réaliser j'en suis content, parce qu'au moins ça se fait, ça reste pas dans l'abstrait. On peut pas tout faire soi-même, faut savoir compter sur les autres et surtout éviter d'instaurer une hiérarchie, parce que la hiérarchie ça nous divise alors qu'on a tout à gagner à être uni. Plus il y aura de projets et d'idées qui se réaliseront, et plus on pourra évoluer vers d'autres choses, innover, s'exprimer, créer. On a besoin d'élan, de s'inspirer des uns et des autres.

Et sinon...? On la renomme comment la filière...? *tente une pirouette*
Ashashyun

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 09:25:20 (2012)    Sujet du message: Délestage de l'ancien sujet : Filière bois Répondre en citant

Euh, je ne cherchais pas à dévaloriser son travail hein...mais contrairement à toi je suis plus adepte du dicton qui dit : Rendons à César ce qui appartient à César ^^

Donc je disais simplement que ce cadastre était quasi terminé puisqu'on bossait dessus depuis pas mal de temps. On attendait simplement la livraison de la part de son/sa créateur/rice. 

Après tant mieux qu'elle s'en occupe, je m'en réjouis même. il fallait quelqu'un pour le faire de toute manière.
Aku
Organisation interne

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 13:33:05 (2012)    Sujet du message: Délestage de l'ancien sujet : Filière bois Répondre en citant

Je déleste avant qu'on atteigne le point goldwin :p J'rigole hein. ^^ Mais bon, la filière étant renommée on n'a plus besoin de ces débats sans fin ici.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00:31 (2018)    Sujet du message: Délestage de l'ancien sujet : Filière bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nakatsugawa no sonkai Index du Forum -> Bâtiment principal -> Le coin de Kazuki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange