Nakatsugawa no sonkai Index du Forum
Nakatsugawa no sonkai Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment utiliser un mandat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nakatsugawa no sonkai Index du Forum -> Bibliothèque -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aku
Organisation interne

Ville, kuni: Nakatsugawa
Culture(s), métier: Poules, riz, boucher
Fonction(s): Shômin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:53:11 (2012)    Sujet du message: Comment utiliser un mandat Répondre en citant

Je mets vite fait ici un exemple tiré d'un courrier que j'ai fait, je referai tout bien au propre plus tard.

Citation:
Je viens de vous adresser un mandat comme promis pour vous remercier de vos nombreux jours de défense bénévole.
Pour utiliser un mandat il faut d'abord l'accepter en vous rendant dans "Moi" -> Mes charges et responsabilités -> Mandat patati-patata -> Accepter.
Ensuite il va vous falloir jongler entre le mandat, le marché et votre inventaire pour transférer tous les objets.

En gros :
1. Vous mettez les objets du mandat en vente sur le marché au prix minimum de préférence afin de payer moins de taxes.
2. Vous achetez ces biens avec vos sous qui iront alors dans le mandat (normalement le mandat devrait contenir 7k pour la viande, 2k X 5 pour le riz, et 2k pour le bois, soit 19k).
3. Vous mettez le boisseau de bois en vente à 9,30k, soit 9,50k avec les taxes.
4. Vous activez le mode d'achat par le mandat avec le bouton "Changer" et vous rachetez le boisseau de bois avec les sous du mandat.
5. Répétez l'opération du boisseau de bois encore une fois en pensant à repasser en mode normal (bouton "Changer") et en mode achat via le mandat pour récupérer tous les sous du mandat et n'y laisser que le boisseau de bois.
6. Rendre le mandat.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:53:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ashashyun

Ville, kuni: Nakatsugawa, Oda
Culture(s), métier: Charpentier, Blé, en réflexion
Fonction(s): Consultante

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 08:42:00 (2012)    Sujet du message: Comment utiliser un mandat Répondre en citant

Hmmm c'est pas clair tout ça ^^

Choumine san, vous m'avez l'air de vous emmêlez les pinceaux avec tous ces mandats :p
Aku
Organisation interne

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:40:33 (2012)    Sujet du message: Comment utiliser un mandat Répondre en citant

Pourtant c'est l'explication que j'ai envoyée par courrier à une personne et apparemment elle a très bien compris. Qu'est-ce qui ne vous semble pas clair?
Ashashyun

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 10:23:35 (2012)    Sujet du message: Comment utiliser un mandat Répondre en citant

Beh disons que la c'est assez bizarre. Quel était le but de ce mandat ? 

Parce que si je comprends bien, c'était un mandat pour que la personnes récupère des biens et en plus gratuitement ^^...enfin ça lui a coûté un boisseau de bois.

Donc j'attends de voir votre modèle de mandat revu au propre.  Wink
Aku
Organisation interne

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 22:31:53 (2012)    Sujet du message: Comment utiliser un mandat Répondre en citant

En effet le mandat avait pour but, comme la lettre le suggère, d'"offrir" des biens à une personne pour la dédommager de ses nombreux jours de défense bénévole. Si c'est ce don qui pose souci dites le clairement onegaï, ça nous fera gagner du temps.
Ashashyun

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 09:45:32 (2012)    Sujet du message: Comment utiliser un mandat Répondre en citant

Non du tout, cela ne me pose absolument aucun soucis. C'est vous le patron après tout  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00:57 (2018)    Sujet du message: Comment utiliser un mandat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nakatsugawa no sonkai Index du Forum -> Bibliothèque -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange