Nakatsugawa no sonkai Index du Forum
Nakatsugawa no sonkai Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formules de politesse - courriers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nakatsugawa no sonkai Index du Forum -> Bibliothèque -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aku
Organisation interne

Ville, kuni: Nakatsugawa
Culture(s), métier: Poules, riz, boucher
Fonction(s): Shômin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 07:59:19 (2012)    Sujet du message: Formules de politesse - courriers Répondre en citant

Courriers :

Kinkeï 謹啓 : "Cher/Chère, Monsieur Madame" -> Langage honorifique utilisé à l'écrit dans un cadre formel, à utiliser lorsqu'on s'adresse à un supérieur.
keïbyaku 敬白 : "Je vous prie chère Madame/cher Monsieur d'agréer mes salutations distinguées" ou équivalent -> s'utilise avec "kinkeï" dans un courrier très formel.

Haïkeï 拝啓 : "Cher/Chère, Monsieur Madame" -> s'emploie pour des courriers normaux.
keïgu 敬白 : Formule de politesse standard à la fin d'une lettre.

Yoroshiku onegaï shimasu よろしくお願いします : "Je me recommande à votre bienveillance" -> Formule de politesse qui peut remplacer "Cordialement" dans les courriers.
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 07:59:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nakatsugawa no sonkai Index du Forum -> Bibliothèque -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange